Les étudiants de BTS bâtiment sur un chantier d'un futur lycée dans le 28
Le 02/09/2022

Vendredi 2 septembre, les étudiants de BTS bâtiment se sont rendus sur le chantier du futur lycée de Hanches dans l'Eure-et-Loir. Le lycée Joséphine Baker pourra accueillir à terme environ 1000 élèves et nos étudiants ainsi que leurs professeurs ont pu assister à la présentation du chantier par M. Sébastien Gay, chargé du projet à la région Centre Val de Loire, et M. Stéphane Monaco, conducteur de travaux et responsable du chantier. La matinée a été consacrée à la présentation de la création du projet avec la particularité "marché en conception/réalisation/entretien/performance", et l'après-midi, une visite du chantier avec leurs hôtes a permis aux jeunes de comprendre les contraintes techniques de réalisation.

En plus de son intérêt pédagogique, cette visite a favorisé la cohésion des deux groupes d'étudiants de première et deuxième année et leur a appris à se connaître ainsi que leurs professeurs.