Un superbe projet flacking pour les terminales CAP CRAU !
Le 06/07/2022

Dans le cadre d’un projet « Aux arts lycéens » financé en partie par la région Centre Val de Loire, la classe de terminale CAP constructeur de route a collaboré avec l’artiste Ememem qui répare les trottoirs de façon poétique.

En novembre ils ont fait connaissance avec l’équipe de l’artiste grâce à une interview lors de la Web radio. Les élèves ont été initiés au Street Art notamment grâce à une sortie à Orléans. Au mois de mars, la classe a découvert la ville de Briare en visitant le musée des émaux et en participant à un atelier d’initiation à la mosaïque. L’artiste est venu au lycée pour travailler avec la classe à la composition de leur flacking: l’idée étant de reboucher les nids-de-poule de manière artistique, en utilisant la technique de la mosaïque. En avril, après avoir déterminé quatre emplacements et créé leur composition, les élèves ont pu fixer leurs œuvres avec l’aide d’Ememem.
Ce projet a permis de travailler dans plusieurs disciplines tout au long de l’année scolaire et a été finalisé par leur oral de chef-d’œuvre ainsi que lors du vernissage de l’exposition le 2 juin.

Le lycée s’embellit chaque année, merci aux professeurs porteurs de ces projets artistiques et culturels et bravo aux élèves !

Pour découvrir le travail de l'artiste plus en détail : https://www.ememem-flacking.net/actualités