Lycée Gaudier-Brzeska Lycée des métiers du bâtiment,
            des travaux publics et du géomètre

2022

Les CAP couverture et les 2de Bac pro MAP à la découverte des plus beaux sites de Paris
Le 01/06/2022

Mercredi 1er juin, les élèves de CAP couverture et de seconde MAP du lycée ont eu la joie de visiter Paris.


Pour les couvreurs, l’entreprise BALAS a ouvert les portes d’un impressionnant chantier aux Invalides, où un de nos anciens élèves leur a expliqué sa passion pour la couverture. Une occasion rêvée de prendre de la hauteur depuis l’un des plus prestigieux monuments parisiens !


Les éditions Eyrolles, spécialisées dans les livres techniques, notamment ceux du bâtiment, ont accueilli ensuite les élèves dans leur librairie et ont proposé un pique-nique au 9ème étage de leur immeuble, face à Notre-Dame de Paris : magnifique point de vue !


Les tailleurs de pierre de leur côté ont eu la chance et la possibilité de découvrir les pierres harmonieusement disposées du Trocadéro au Louvre, en passant par l’Arc de triomphe et Notre-Dame de Paris.


La journée s’est terminée par la découverte de la Samaritaine récemment rénovée, où les classes ont pu découvrir le monde du luxe.


Elèves et enseignants étaient ravis de cette journée de découverte dans la capitale !



 
 
Lycée Gaudier-Brzeska / 40 avenue Denis Papin 45800 Saint-Jean de Braye / Tél. 02 38 22 13 50 / Fax 02 38 22 13 52 / Contact / Mentions légales