Des tailleurs de pierre solidaires !
Le 09/06/2022

Les élèves de la section Taille de Pierre du lycée Henri Gaudier-Brzeska ont participé à un projet solidaire avec le JAS, l’association des Jeunes Abraysiens Solidaires. Ils ont taillé dans le marbre le logo de Solid’R’Rugby, symbole qui met en avant une des valeurs essentielles du rugby, la solidarité. Fort de son expérience du Solid’R’Rugby Téléthon, le JAS a instauré cette année un Solid’R’Rugby Secours Populaire, qui en plus de récolter des fonds pour le Secours Populaire permet aux enfants bénéficiant de cette structure, de découvrir gratuitement le rugby. Cette action, départementale cette année, sera régionale à partir de l’année prochaine.

Depuis plus de 25 ans, le JAS organise un rassemblement des écoles de rugby du Loiret, à l’occasion du Téléthon, évènement au cours duquel il collecte des fonds à destination du Téléthon, en collaboration avec d’autres associations de Saint Jean de Braye telles que la SMOC course à pied, le handball ou le tricotinage.

Cette semaine, les marbres taillés au lycée ont été remis aux responsables du JAS , ils serviront de trophée à l’école de rugby qui s’est montrée la plus solidaire.

C’est avec plaisir que les élèves et leurs enseignants ont participé à cette action Solid'R’Rugby, l’ère du rugby solidaire.