Les BTS 1 TP scolaires et MEC à la rencontre de l'auteur Mathieu Gabard
Le 06/12/2021
Lundi 6 décembre, les étudiants de première année BTS TP scolaire et MEC ont rencontré l'auteur Mathieu Gabard dans le cadre du projet CICLIC "Lycéens, apprentis, livres et auteurs d'aujourd'hui".
Toute l'année scolaire en cours de Culture Générale et Expression, les étudiants et leurs enseignantes Mmes Butkovic et Soubré vont lire 3 ouvrages : 1 BD, 1 roman et 1 recueil de poésie. Mathieu Gabard a écrit le recueil de poésie "CRA 115 - Propos d'hommes séquestrés".
Il a échangé avec nos étudiants sur son métier, l'écriture et la thématique des centres de rétention administrative.
De beaux échanges ont eu lieu qui ont suscité des prises de conscience et ont peut-être réveillé des vocations d'écrivain chez nos jeunes !