1er décembre, des actions de lutte contre le SIDA
Le 01/12/2021
Mercredi 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le SIDA des actions ont été menées au lycée pour sensibiliser les élèves et étudiants aux MST : distribution de préservatifs masculins et féminins, journée avec dress code rouge et repas rouge à la cantine. Un stand a été installé près de l'entrée de la cantine : Les deux infirmières ont pu échanger avec les jeunes sur la maladie, la prévention, les lieux de dépistage et les chiffres de séropositivité concernant la région Centre Val de loire et ils ne sont pas bons...! Vigilance, prévention et information étaient donc au programme !