Deux classes de BTS à la rencontre de Virginie Gautier
Le 10/02/2021
Dans le cadre d'un projet avec Ciclic "Lycéens, apprentis, livres et auteurs d'aujourd'hui", les étudiants de BTS1 et BTS2 MGTMN scolaires, accompagnés de leurs professeures Sonia Butkovic et Carole Bonneau, ont rencontré Virginie Gautier le mercredi 10 février 2021, après l'étude de son recueil poétique A l'Approche. Ce recueil, écrit in situ, retrace les voyages répétés de la narratrice, à bord du RER A, dans ses allers retours Paris Cergy-Pontoise. Elle y évoque les paysages vus, les fragments de discours entendus. Les étudiants ont beaucoup travaillé sur l'oralité de cette écriture et avaient préparé de nombreuses questions. La rencontre s'est terminée par la lecture d'un poème collectif, écrit également in situ, dans la classe ou les couloirs du lycée, au choix. La lecture de ce poème a été effectuée par Victor Guyonnet et a beaucoup plu à Virginie Gautier qui est repartie avec ce poème offert.