2020

Trois élèves du lycée en lice pour le concours l'un des meilleurs apprentis de France (MAF)
Le 22/12/2020

Alexis et Romaric, âgés de 17 ans, et Issa, 19 ans, vont présenter leur candidature, chacun dans leur catégorie, au 36ème concours de « l'Un des Meilleurs Apprentis de France ».
Alexis, en terminale bac pro tailleur de pierre, a choisi de réaliser un "cul de lampe", élément d'architecture, qui est une console d'encorbellement dont la forme sert à supporter une base de colonne dans les églises par exemple.
Romaric, élève de terminale bac pro IPB, réalisera une fontaine en moellon et en brique.
Pour Issa, élève de terminale CAP couverture, ce sera la réalisation d'une couverture en ardoises.
En attendant le passage du jury en mars, chacun des trois candidats se prépare pour le jour J. Plusieurs étapes seront à franchir : une partie théorique tout d'abord, avant la création d'une maquette. Puis la réalisation du sujet à l'échelle, au plus près de l'esquisse.
Enfin, au fur et à mesure de l'avancement du projet, chaque candidat devra prendre des photos. Ils seront pour cela accompagnés par leurs enseignants de pratique professionnelle : Nicolas Joudiou, pour Romaric, Walter Thierry pour Alexis et Mickaël Nouveau pour Issa, fiers de les accompagner pas à pas dans ce projet professionnel.