Opération: 100 minutes pour la vie
Le 04/01/2021

Le challenge 100 minutes pour la vie est organisé par l'OPPBTP, en partenariat avec le CCCA-BTP, la Fondation BTP Plus, PRO BTP et les SIST BTP et vise toujours à sensibiliser les apprentis des CFA et tous les élèves aux principaux thèmes de la prévention des risques professionnels.

Afin d'impliquer tous les jeunes, l'OPPBTP a choisi de développer une application type Quizz accessible à tous nos élèves CAP, BCP et BTS.

Cette opération se déroulera du 11 janvier au 5 mars 2021.

Durant cette période nos élèves ou étudiants pourront s’inscrire individuellement à ce challenge.

Ils devront alors répondre tous les jours durant 2* 5 jours consécutifs, à quelques questions (durée 10 mn par jour). Ils auront en direct une correction formative. Des points leurs seront attribués chaque jour en fonction des réponses exactes.

Pour s’inscrire ils devront :

1.     Télécharger l’application

2.     Indiquer le login de l’établissement

3.     Indiquer leur nom et prénom

4.     Sa classe

Cette application a été conçue pour être accessible à tous, 1er ter CAP, 2de, 1er ou ter BCP , 1er ou 2ème BTS.

L’objectif est de sensibiliser les élèves à la problématique de la prévention des risques.