Un tournage de remake pour les étudiants de BTS travaux publics au lycée
Le 09/12/2020
Dans le cadre d'un projet" Lycéens au cinéma" en partenariat avec CICLIC Région Centre, les étudiants de 1ère année BTS TP scolaire et leur professeur, Carole Bonneau, ont écrit le scénario d' une scène de remake d'un film de patrimoine, Johnny Guitare. La scène choisie a été le duel intégrant tous les codes du western: le face à face, les jeux de regards, la montée de tension.

Le tournage a eu lieu le 9 décembre 2020 avec un intervenant Ciclic, Mathieu Bonneau, qui a initié la classe au découpage technique, au maniement de la caméra, de la perche, au cadrage et au choix des différents types de plans.

Les étudiants ont participé avec beaucoup d'intérêt et de motivation tout en étant force de proposition.

Une belle journée!

Pour voir le film "Footix" sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=QgiqfYqQhHU&feature=youtu.be