2020

Pix, une opportunité pour nos élèves de mettre en avant leurs compétences numériques
Le 04/12/2020

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, les classes de 3ème prépa métiers, Terminale CAP, terminale bac pro et BTS deuxième année sont mobilisées autour de leur professeur principal et les référents établissement, sur PIX, plateforme d'entrainement et de certification des compétences numériques. Parmi les thématiques au programme : mener une recherche d'information, gérer et traiter les données, interagir, collaborer, programmer, protéger sa santé etc.

Tous les élèves et étudiants du lycée peuvent dès maintenant commencer à s'entraîner sur PIX, en passant par leur compte Netocentre puis Mediacentre (logo violet dans le menu en haut à gauche).

Renseignements au CDI. Pour voir la vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=rB4ZDeBj3ng