2020

Les élèves de 2e Bac Pro MEMNB2 et MEMNB3 à la découverte du centre ancien d’Orléans
Le 24/09/2020

Mardis  22 septembre et 6 octobre, ainsi que lundis 28 septembre et 12 octobre, les élèves de Seconde bac pro MEMNB2 et MEMNB3 (Métiers des Études et de la Modélisation numérique du Bâtiment) ont parcouru ou vont parcourir les rues du vieil Orléans, en compagnie de leurs professeurs d’Histoire et d’Enseignement professionnel. Au cours d’un rallye piéton, il leur est leur proposé de répondre à des questions, en observant maisons à pans de bois, maisons en briques rouges, maisons en pierres de taille de style Renaissance et autres vestiges de l’ancienne muraille de la ville gallo-romaine. Voilà de quoi motiver ces lycéens pour concevoir l’architecture de demain !