Travail d'écriture des étudiants de BTS 1 MGTMN avec un auteur algérien
Le 30/03/2020
La classe de BTS1 MGTMN a travaillé, avec Mme Bonneau, en partenariat avec la médiathèque de St Jean-de-Braye, et avec un écrivain algérien en résidence dans le cadre de l'association"Tu connais la nouvelle" : Yahia Belaskri. Un groupement de textes sur la littérature algérienne et l'exil a été étudié en classe. Les étudiants ont ensuite rencontré l'écrivain, écrit des nouvelles sur l'exil au cours d'ateliers d'écriture (6h). Le personnel de la médiathèque est venu présenter des livres sur l'exil. Un recueil des nouvelles de la classe sera édité à la fin de l'année et remis aux étudiants dans le cadre de ce partenariat. Tous ont participé avec beaucoup de motivation et de dynamisme!