2020

Rencontres des étudiants de BTS EEC et SCBH première année avec des auteurs de bande dessinée
Le 13/03/2020

Mercredi 12 février, les deux classes de BTS EEC 1 et SCBH 1 ont rencontré Victor LEJEUNE, dans le cadre du projet "laboratoire de littérature" de l'agence culturelle régionale CICLIC. Ce dessinateur est l'auteur d'un très bel album en noir et blanc, Premiers pas, qui raconte la vie de Ham, premier chimpanzé envoyé dans l'espace par la NASA. Etudié en cours de culture générale, cet album retrace, du point de vue de l'animal, sa vie depuis sa naissance dans les forêts camerounaises jusqu'à son aventure spatiale, mais aussi les différentes étapes de l'humanité. Très sympathique et accessible, le dessinateur a livré ses secrets de fabrication et a dédicacé l'album à chaque élève qui le souhaitait.

Après Tania Beaudoin en novembre dernier, le vendredi 13 mars, les étudiants ont rencontré en salle de conférence un duo de dessinateurs, Gilles ROCHIER et Gilles CASANAVE, auteurs de Tu sais ce qu'on raconte… Toutes ces rencontres se passent toujours dans une bonne ambiance et permettent à nos étudiants de se familiariser avec le milieu de l'écriture, du dessin, de la lecture et plus largement de la création artistique !