Tests de forme pour nos lycéens avec le Diagnoform
Le 12/03/2019
Mardi 12 mars, à l'initiative de l'infirmière Mme Roudin et des professeurs d'EPS, les élèves de 1ère Bac Pro, 1ère STI2D, 3ème Prépa Pro, CAP 1 Couverture et UPE2A ont passé des tests de forme dans le cadre du projet Diagnoform. Cette action consistait à faire passer à chaque élève participant des tests de coordination, d'endurance, de force, de vitesse et de souplesse, visant à lui fournir un diagnostic de son état de forme (quotient de forme globale) en fonction de son IMC et de ses performances. Le tout dans notre gymnase et sur notre plateau sportif. Ce projet "Bien dans son corps, bien dans sa tête", financé par la Région Centre Val de Loire, et mené en partenariat avec la ligue régionale d'athlétisme, est toujours une réussite et encourage nos jeunes à pratiquer une activité physique régulière.