Rénovation au château de Miramion à Saint Jean de Braye
Le 30/05/2018
Dans le cadre de leur formation en Terminale Bac Pro Intervention sur la Patrimoine Bâti, 5 élèves du lycée et leur professeur, M. JOUDIOU, ont réalisé depuis deux mois des travaux de réfection d'une annexe du Château de Miramion à Saint Jean de Braye. Ce chantier école, comptant pour l'évaluation finale du Bac, leur a permis de planifier, en classe, le calcul quantitatif des matériaux, de réaliser des études de plans numériques, de créer un plan d'intervention, et enfin de réaliser des travaux de maçonnerie, de rénovation des joints et de pose d'un nouvel enduit. (photo République du Centre).