Sortie énergique pour nos élèves de STI2D
Le 19/05/2018
Ce Mardi 15 Mai 2018, les classes de Première et Terminale STI2D ont eu l'occasion de visiter la centrale nucléaire de Dampierre en Burly. Accompagnés de deux professeurs d'enseignement technologique ainsi que deux enseignants d'éducation physique et sportive, ils ont eu une présentation ainsi qu'un temps de discussion au sujet du nucléaire. Puis en deux groupes d'élèves de Première et Terminale mélangés, ils ont visité le site et en particulier la zone des turbines à vapeur.

Après cette visite technologique et un panier repas, les professeurs de sport n'étaient pas en reste avec une descente de la Loire, depuis la centrale jusqu'au château de Sully sur Loire, soit près de 12km à la force des bras en canoë-kayak biplace.

Le Soleil ayant été timide, les plus frileux auront accéléré la cadence avec quelques courses de vitesse et autres ballets aquatiques avant un retour en bus reposant, au chaud et au sec.