Un premier forum d'insertion réussi
Le 18/05/2018
C'est la première année que le lycée propose une telle opportunité à nos élèves : un forum d'insertion professionnelle. Initiée par Mme Ajouaou, professeure d'économie-gestion au lycée, cette matinée offrait aux élèves de CAP et bac pro de rencontrer des professionnels du recrutement (Pôle emploi, Adecco, Mission locale d'Orléans...) lors d'entretiens avec CV et lettre de motivation, et d'assister à des ateliers de présentation des outils numériques à disposition (CLEOR, Emploi Store...).
A ce jour, certains élèves ne savent pas quoi faire l'an prochain, ou cherchent à s'insérer dans la vie professionnelle, ou à l'inverse sont sûrs d'obtenir un emploi... Cette matinée leur aura permis d'en savoir plus et d'envisager leur futur un peu plus sereinement. Un grand merci à tous les participants, rendez-vous l'an prochain !