2017

Les élèves de deuxième année BTS Travaux Publics font un remake du film "Les sentiers de la gloire"
Le 18/12/2017

En lien avec le thème au programme de français "Corps naturel, corps artificiel", les élèves de deuxième année BTS Travaux Publics ont tourné un remake du film "Les sentiers de la Gloire", au programme de Lycéens au cinéma. Après l'analyse du film et de la séquence à réécrire, aidés de leur professeure Mme Bonneau, les étudiants ont écrit un scénario en 4 séquences. Le tournage a permis à tous de parler des techniques cinématographiques et de jouer un rôle pour élaborer un vrai travail de plateau. Matthieu Carré, réalisateur, dont l'action est financée par CICLIC, est venu effectuer ce tournage le 18 décembre 2017.  En parallèle, les BTS2 Géomètres ont réalisé 3 films en autonomie de tournage sur le même thème, avec liberté d'écriture d'un court scénario, écrit en classe.

Le film est consultable sur le site de Ciclic : http://www.ciclic.fr/actualites/le-declic-remake-du-film-les-sentiers-de-la-gloire