10 ans d’histoire entre le BTS EEC et l’APF !
Le 12/12/2017
Depuis 10 ans, les enseignants du BTS EEC organisent une rencontre avec l’Association des Paralysés de France. Cette année, la date retenue était le 12 décembre 2017 et l’objectif était double. D’abord, Claude Passat et Jérémy Guinoiseau, accompagnés de 2 autres intervenants, sont venus sensibiliser nos étudiants aux handicaps, favorisant ainsi leur éducation à la citoyenneté. Il s’agissait également de concilier handicap et conception des bâtiments. Pour se faire, les étudiants ont pu tour à tour évoluer dans un fauteuil roulant sur un parcours dans l’établissement, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Qui a dit qu’il était simple d’évoluer dans ces conditions ? Néanmoins, nos jeunes ont pu tester le handi-babyfoot ! Peut-être une future discipline aux prochains Jeux Paralympiques ?