Nos élèves en visite au Panthéon et au Sénat
Le 31/01/2017
Le 13 janvier dernier, les élèves de 1ère BAC PRO Technicien Menuisier Agenceur, Travaux Publics et Géomètre-Topographe, accompagnés de leurs enseignants de Lettres et Arts Appliqués, ont visité le Panthéon et le Sénat. M. Jean-Pierre SUEUR, Sénateur du Loiret avait rendu possible la visite au Sénat ; qu'il en soit remercié.
Ce déplacement s'inscrit dans le cadre du projet "Citoyens de la République", dont l'objectif est de faire retrouver par les élèves les valeurs fondamentales de la citoyenneté et de la République.
Au Panthéon, il fut donc question d'architecture et d'histoire, mais aussi de la signification et de la symbolique de ce lieu de repos des "Grands Hommes" ; au Sénat, les élèves ont pu découvrir les ors de la République, l'un des trônes de Napoléon, mais aussi et surtout comprendre le rôle de cette institution dans l'élaboration de la loi républicaine. Une journée très instructive dans un des plus beaux quartiers de PARIS.