Rénovation des salles de cours ARTP et ULIS PRO
Le 10/01/2017
Depuis le 2 septembre 2016, date de la rentrée scolaire, les élèves de 2nde BAC PRO Aménagement et Finition du Bâtiment, accompagnés de leurs professeurs, ont réalisé un chantier-école à l'intérieur du lycée : la rénovation des deux salles de classe (ARTP et ULIS PRO). C'est un véritable défi pour les nouveaux élèves de débuter leur formation en situation réelle de chantier, surtout au vu de l'état de certaines parties des supports (dégradations très avancées). C'est avec enthousiasme et motivation qu'ils ont pu aborder à un premier niveau les rudiments du métier (dépose des revêtements, traitement, rebouchage et enduisage des supports, pose de toile de verre et application de peinture). Ces travaux ont été réalisés dans un bon état d'esprit et avec le souci de l'intérêt général. Pour une première expérience, l'objectif est pleinement atteint et le résultat est remarquable.