Journée mondiale de lutte contre le SIDA : jeudi 1er décembre 2016
Le 07/12/2016
Des gâteaux ont été réalisés par des membres du personnel, des rubans rouges (représentant le symbole de cette journée) ont été réalisés par des élèves. Leur vente a eu lieu au foyer et a rapporté 61 Euros, somme qui sera reversée à HEPSILO (Hépatite Sida Loiret). L'association intervient gracieusement, en contre-partie d'un don. Au cours de cette même journée, 52 dépistages sanguins et urinaires ont eu lieu, à l'infirmerie, par deux infirmières du CDAG de l'hôpital, sur la base du volontariat et de l'anonymat. Nos élèves avaient aussi réactualisé une exposition installée cette année en salle de PSE et une vidéo sur le thème du SIDA était visible au CDI.