Un vestiaire tout neuf pour les tailleurs de pierre !
Le 26/05/2016
Durant l'année scolaire 2015-2016 et dans le cadre d'un chantier-école, les élèves de terminales aménagement-finition ont réalisé l'aménagement des vestiaires de l'atelier taille de pierre. Ces travaux prévus de longue date, ont fait l'objet d'une étude préalable afin de rationaliser et prévoir les espaces. L'originalité du chantier était que tous les domaines du métier soient abordés : cloisonnement, pose de carrelage, préparation des surfaces, pose de revêtement mural, application de peinture sur les plafonds, murs et sol. Ces situations ont permis aux élèves d'évoluer dans la prise d'initiative et surtout en autonomie. L'enseignant a pu ainsi les évaluer dans le cadre des CCF (contrôles en cours de formation).