Des élèves du lycée initiés au théâtre et à la danse
Le 13/05/2016
Dans le cadre d'un partenariat avec la Scène Nationale d'Orléans, les élèves de seconde bac pro Aménagement Finition, ont préparé, au sein d'un atelier artistique et culturel, une représentation, nommée "Je m'appelle". A partir d'exercices corporels, théâtraux et ludiques, les stagiaires ont travaillé avec des artistes, la complémentarité entre la danse et le théâtre, à partir de leurs propres textes et de ceux de professionnels. L'ensemble des 5 ateliers préparés par des collégiens et lycéens du Loiret a été présenté vendredi 13 mai à 20H au théâtre d'Orléans. Un beau challenge de création artistique et de développement de l'estime de soi !