Visite de chantier pour les Secondes Bac pro TB AA/EE
Le 14/03/2016
Lundi 14 mars, les élèves de seconde bac pro technicien du bâtiment Assistant en architecture / Etude et économie, se sont rendus pour visiter deux chantiers de maisons individuelles en phase gros oeuvre charpente.
Ils ont été accueillis par M Kurt Orhan conducteur de travaux chez MTP (Maison Tradi Pierre), qui les a guidés à travers les visites de deux maisons en construction.
Les élèves ont pu apprécier grandeur nature les principes de base de la construction de pavillons, du terrassement à la charpente, en passant par la maçonnerie, les réseaux, et la réglementation liée au permis de construire.
M Kurt leurs a généreusement offert son temps et son point de vue de professionnel, il a éclairé, illustré et concrétisé certains thèmes vus en classe.
Malgré le froid (qui permet de prendre en partie conscience des contraintes climatiques sur un chantier) les élèves se sont montrés attentifs et curieux.
Ce fut pour eux un complément de leur PFMP et du travail en classe, et l'occasion de se confronter à l'aspect terrain de leur formation.