Des élèves de retour de la Japan Tours
Le 19/02/2016
Vendredi 19 février, pendant les vacances d'hiver, 12 élèves du lycée ont pu se rendre à la deuxième édition du Japan Tours festival, qui avait lieu au Vinci de Tours. L'idée est venue de membres de la Maison de Gaudier, et animateurs des clubs Manga et Role Playing Game, qui ont voulu participé à cet événement célébrant la culture japonaise, geek et steampunk en Région Centre Val de Loire. La Maison de Gaudier a financé le transport en train et les élèves ont payé leur billet d'entrée. Le but était d'approfondir la connaissance de la culture asiatique, mais aussi de faire des rencontres et se retrouver en-dehors du lycée. Les élèves ont été enchantés de la visite et des exposants présents, nulle doute que l'expérience sera reconduite l'an prochain ! Vous pourrez voir très bientôt une exposition de photos prises sur place au foyer des élèves.