Deux classes du lycée à la rencontre d'Edmond Baudoin
Le 04/02/2016
Jeudi 4 février, les élèves de Terminale Bac pro TBAA et TBEE, puis les élèves de BTS FED deuxième année, ont eu la chance de rencontrer au CDI du lycée, l'auteur de bande dessinée Edmond Baudoin. Avec humour et simplicité, celui-ci a expliqué son métier, sa passion pour le dessin et l'Amérique, en répondant aux questions des élèves. Ceux-ci avaient étudié la bande dessinée "Les enfants de Sitting Bull", dans le cadre du projet "Lycéens et apprentis Livres et auteurs d'aujourd'hui", initié par CICLIC et la Région Centre Val de Loire. Les deux classes participant à ce projet ont lu, ou vont lire, dans l'année scolaire, une bande dessinée, un roman et un recueil de poésie. Les élèves ont été attentifs aux paroles de Baudoin "Croyez en vos rêves", "Faites que votre vie sonne bien, qu'elle fasse une belle musique", et surtout subjugués par ses talents de "dessinateur-musicien".