Le Théâtre étudié comme bâtiment par des élèves du lycée
Le 26/01/2016

Le mercredi 27 janvier, dans le cadre d'un partenariat avec le théâtre d'Orléans autour du thème "le Théâtre comme Bâtiment"», les élèves de la section 1è Bac Pro Technicien d’Etudes du Bâtiment, en option Assistant en Architecture, ont pu visiter le Bâtiment avec un regard différent de leur première venue, la semaine précédente, pour le spectacle « Here Then ». M FRANCISQUE, régisseur général du Théâtre d’Orléans, a su habilement  jongler avec les différents aspects techniques, acoustiques, réglementaires, historiques et artistiques du théâtre. Tous ont, dans la bonne humeur, passé un riche et agréable moment d'échange. Le discours passionné et pointu du régisseur, sa vision de terrain, ont permis de mesurer concrètement l'incidence des aspects théoriques sur la conception et l'usage d'un théâtre comme bâtiment. Les élèves et leurs trois professeurs accompagnateurs ont été comblés par cette visite et remercient le Théâtre d’Orléans et son régisseur.