Les 1ères TISEC et TMSEC sur les traces des Justes au CERCIL
Le 01/02/2016
Jeudi 21 janvier, les élèves de Première Bac pro TISEC ont été visités le CERCIL (Centre d'étude et de recherche sur les camps d'internement du Loiret) avec deux de leurs professeurs. La matinée a été consacrée, d'abord à la visite de l'exposition permanente sur les enfants du Vel d'Hiv' et les camps d'internement du Loiret,  et dans un deuxième temps à un atelier intitulé "Les Justes : les actions de sauvetages, les actes de résistance". Les élèves ont pu travailler comme des historiens, à partir de documents d'archives, sur le parcours de 4 "Justes", ces personnes qui, durant la seconde guerre mondiale, ont résisté, et ont aidé ou sauvé des enfants juifs de la barbarie nazie. Le lundi 1er février, ce sont les 1ères Bac pro TMSEC qui se sont rendus au CERCIL pour le même programme. Cette sortie s'inscrivait dans le programme d'histoire et d'éducation morale et civique.