De festives élections au CVL
Le 08/10/2015
Jeudi 1er octobre ont eu lieu les élections des représentants des élèves au Conseil de la Vie Lycéenne : un temps démocratique fort pour les lycéens qui se sont mobilisés à hauteur de 27, 97 % (soit 10 points de plus de participation que l'année dernière). 12 candidats se sont présentés avec leurs suppléants pour 6 postes à pourvoir. Ils avaient par ailleurs pris la peine de rédiger des professions de foi. Des affiches incitant au vote ont été ralisées par les élèves de 1ère bac pro Finition, Intervention sur le patrimoine bâti et Technicien Menuisier Agenceur. Lors de la pause méridienne, au foyer des élèves, quelques candidats et personnels ont pu s'exprimer en public sur fond de musique entraînante : citoyenneté rimait alors avec festivité !