Des tailleurs de pierre dans la cour de Chambord
Le 20/05/2015
Sur deux matinées et une journée, 6 élèves tailleurs de pierre du lycée, ont participé au concours général des métiers, artisanat et métiers d'art, art de la pierre. Ce concours distingue les meilleurs élèves et valorise leurs travaux, dans des épreuves plus longues et plus difficiles que celles du bac. Le sujet portait notamment sur le motif du losange, que l'on retrouve à plusieurs endroits dans l'architecture du château de Chambord. Nos élèves ont dû faire preuve de précision, de patience et de minutie pour réaliser leurs travaux dans un décor propice à l'inspiration artistique !