Un rallye d'histoire-géographie en 3ème prépa pro
Le 30/05/2015
Après le rallye des mathématiques, les trois classes de 3ème prépa pro se sont de nouveau affrontées dans le cadre d'un jeu coopératif leur permettant de se préparer aux épreuves ponctuelles du brevet. Cette fois, les professeurs d'histoire et d'atelier se sont associés pour élaborer ce rallye d'histoire-géographie, événement pédagogique novateur composé de trois temps forts : la constitution collective d'une frise chronologique, la présentation d'une oeuvre en histoire de l'art et le placement de villes et de fleuves sur une carte de France de près de 3 mètres sur trois. C'est la classe de 3ème prépa pro 2 qui remporte cette compétition ; ils seront récompensés d'une sortie au cinéma.