Les menuisiers du lycée Gaudier-Brzeska associés au projet Carmen
Le 21/03/2015

Après avoir travaillé à la conception d'une structure décor en escalier depuis le début de l'année scolaire pour le projet  "Carmen" de la Fabrique opéra, les enseignants et les élèves de 2de Bac pro menuisiers-agenceurs ont livré "officiellement" le fruit de leur travail au Zénith d'Orléans la semaine du 16 mars. Le projet d'opéra coopératif "Carmen" a sollicité durant plusieurs mois les savoirs-faire et compétences d'élèves de 7 établissements scolaires de l'agglomération orléanaise, dont les jeunes menuisiers de Gaudier-Brzeska. Tout au long de l'année scolaire, des rencontres ont eu lieu afin de faire travailler ensemble les élèves, les professeurs et les artistes professionnels, mais aussi rendre plus accessible le monde du spectacle vivant et de l'art lyrique. Le clou du spectacle, les trois représentations au Zénith d'Orléans les 20, 21 et 22 mars, ont donné un spectacle éblouissant ! Nul doute que les élèves et leurs deux professeurs étaient fiers de leur travail...