Des élèves de Gaudier au micro
Le 24/03/2015
Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l'école, le mardi 24 mars a eu lieu l'émission de RGB, la webradio du lycée Gaudier-Brzeska. Pour la deuxième année consécutive, un véritable studio radio a été accueilli au CDI pour permettre aux élèves de mieux connaître le fonctionnement d'une radio et de s'exprimer à l'oral. Le projet concernait 4 classes : ULIS PRO, 3PP3, BTS 1 SCBH et BTS 1 FED ; les élèves ont, pendant plusieurs semaines, choisi leur sujet, écrit leur texte et travailler la lecture oralisée. Le résultat a été au rendez-vous, puisque 4 émissions ont été diffusées en direct sur le site de la webradio de l'académie Orléans-Tours. Pas de panique, pour ceux qui n'ont pas pu écouter, l'ensemble des émissions sera très bientôt écoutable en ligne à cette adresse : webradio.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/ dans la rubrique "Des élèves au micro". En parallèle, une équipe du CANOPE d'Orléans qui prépare un webdocumentaire sur la radio en milieu scolaire, était en tournage sur place pour filmer les élèves au micro et les témoignages d'enseignants et d'élèves ayant participé à ce projet. Le lien vers le film sera indiqué en ligne dès qu'il sera terminé !