Une exposition au CDI sur la vie des Abraysiens pendant la grande guerre
Le 20/01/2015
Le CDi du lycée accueille jusqu'au 30 janvier une exposition "Ma chère Emilienne : 1914-1918, les Abraysiens dans la tourmente", 19 panneaux qui sont le fruit d'un travail de recherche du groupe d'histoire locale de la ville de Saint-Jean de Braye. Dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, les classes de Mme Cazenave, professeur de lettres-histoire, étudient des documents originaux d'époque (lettres, cartes postales, photographies...) afin de retracer le quotidien des hommes partis au combat et de leurs familles restées à la maison. La rencontre du mardi 20 janvier entre les 1ères Bac pro apprentis et les personnes qui ont travaillé sur le projet "Ma chère Emilienne" a été l'occasion de comparer les deux projets, et d'enrichir les connaissances des élèves sur la vie et les hommes de l'époque (notamment Henri Gaudier-Brzeska, auquel un panneau est consacré). L'exposition des élèves est en cours de réalisation et une partie sera visible lors des portes ouvertes du lycée le 14 février.