Les Troisièmes Prépa Pro sur les traces des soldats de la Grande Guerre
Le 17/11/2014
Lundi 17 novembre, 40 élèves de Troisième Prépa Pro et leurs accompagnateurs se sont rendus à l'Historial de la Grande Guerre de Péronne dans la Somme. La journée a permis de découvrir un musée d'une grande richesse, témoin du quotidien de tous ces soldats, français ou étrangers, partis au combat. La collection est importante puisque 70 000 objets quotidiens, civils ou militaires, sont rassemblés, qui sont autant de témoignages étonnants, insolites ou dérisoires de cette période dévastatrice. Une journée bien chargée pour les élèves, dont les connaissances acquises lors de la visite seront réinvesties dans leur programme d'Histoire-géographie du brevet.