Le Quai Branly et la cité de l'architecture visités par deux classes du lycée
Le 18/09/2014

Jeudi 18 septembre, dix élèves de première bac pro IPB (Intervention sur le patrimoine bâti) et 15 élèves de terminale Bac pro TBAA (Assistants architectes) ont eu la chance de partir pour Paris, accompagnés de trois de leurs professeurs, pour une visite guidée de la Cité de l'architecture et du Musée du Quai Branly. Un programme bien chargé qui a permis au groupe de mieux comprendre ce que l'innovation des matériaux a apporté à l'architecture, et d'étudier le travail de l'architecte Jean Nouvel, à travers l'étude architecturale du musée du Quai Branly. Une belle sortie qui aura permis d'enrichir leur culture artistique et culturelle, indispensable à l'exercice de leur futur métier.