Une comédie musicale en préparation !
Le 14/12/2012
C'est avec enthousiasme que se prépare actuellement une comédie musicale au lycée. Les classes de première année CAP tailleurs de pierre et 2nde Bac pro TCBMA, et leurs deux professeurs de français se lancent dans un projet "Aux Arts lycéens !" financé par le lycée et la Région Centre : la mise au point d'une comédie musicale autour du thème des métiers du bâtiment. La composition et la mise en musique de chansons en décembre, le chant, la danse en janvier sont au programme du projet. Le groupe a la chance de travailler avec trois intervenants : le chanteur Patrick Ferrer, le pianiste Vincent Viala et la chorégraphe Sandrine Bonnet. Un peu de patience, le spectacle se jouera le mardi 30 avril 2013 au Centre Chorégraphique National d'Orléans. En attendant, voici la première partie du texte des chansons.