Les premières STI2D au CERCIL
Le 13/12/2012

Dans le cadre de la préparation au bac de français 2013, les élèves de première STI2D travaillent en classe sur le roman de Philippe Grimbert "Un secret". Le récit se déroule durant la seconde guerre mondiale, aux temps de l'Holocauste et parle de la complexité des secrets familiaux liés à cette période sombre. Les élèves, après avoir étudié le roman, puis le film de Claude Miller, sont partis visiter le CERCIL (Centre d'étude et de recherche sur les Camps d'internement dans le Loiret) à Orléans le jeudi 13 décembre, à la découverte de ce lieu de mémoire. Ils ont pu visiter le musée et participer à un atelier de recherche sur les archives liées aux familles juives.

Pour plus d'informations sur le CERCIL : http://www.cercil.fr/