Des ├ęcoliers d'Olivet visitent Pass I Lab
Le 06/12/2012
Dans le cadre du concours Ecoénergie, lancé en septembre par la Jeune Chambre économique d'Orléans et soutenu par la mairie d'Olivet, des écoliers olivétains de CM1 et CM2 sont venus découvrir Pass I Lab. L'objectif du concours est de modéliser en trois dimensions l'habitat écologique et économique de demain à partir d'une maquette de base. Quoi de plus naturel que de visiter sur place une maison passive pour comprendre les principes de l'éco-construction (nouveaux matériaux, énergies renouvelables...). C'est avec enthousiasme que le lycée a ouvert ses portes pour aider ces jeunes élèves et citoyens de demain dans la réalisation de leur maquette. Le déroulement du projet est filmé par l'association Régie Mômes, les élèves étant à la fois acteurs et metteurs en scène de leur création (Photo République du centre).