Des élèves de bac pro participent à la rénovation d'un four à briques
Le 17/11/2012
C'est à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin que les élèves de la section Bac Pro Restauration du patrimoine bâti ont été appelés au secours d'un monument abandonné depuis de longues années, le four à briques, situé à l'extrémité sud du pont de l'Europe. Ce chantier, commencé en juillet avec l'aide d'un architecte et le concours d'une société de Taille de pierre, avait pour mission de restaurer le four à l'identique et en respectant au maximum les techniques d'antan. Les élèves ont reconstruit des murs de pierres et de briques, soutenant et protégeant l'édifice. Une bonne façon d'apprendre sur le terrain les techniques de réhabilitation, de restauration, d'entretien et de conservation du patrimoine bâti (Photo République du Centre).