Sida, la lutte continue à Gaudier-Brzeska
Le 29/11/2012
Comme chaque année le lycée Gaudier-Brzeska s'est mobilisé pour sensibiliser, informer et récolter des fonds pour la lutte contre le SIDA. Jeudi 29 novembre, outre une large distribution de préservatifs, le lycée a présenté une exposition intitulée "Sida, savoir c'est déjà lutter" dans le hall du bâtiment Ledoux, diffusé des dvd d'information et de prévention au foyer des élèves, proposé à certaines classes des interventions du réseau Hepsilo ainsi qu'un dépistage anonyme et gratuit du VIH à l'infirmerie. Le moment fort de la journée a été la vente de gâteaux, confectionnés par des élèves ou des personnels la veille, et dont le bénéfice sera reversé à Hepsilo. Pour signifier la lutte du lycée contre le virus du SIDA, chaque acteur de cette journée (aidant, contributeur...) s'est vu remettre un porte crayon réalisé par des élèves et Gérard Paque.