La Loire à vélo pour un circuit découverte
Le 22/04/2012

En avril, un joli projet pour les lycéens ... faire la Loire à vélo. C'est dans la joie et la bonne humeur que, du 16 au 20 avril, les élèves de seconde Constructeurs Bois et Menuisiers, se sont lancés sur leurs vélos afin de rallier Beaugency à Langeais. Accompagnés de leurs cinq valeureux professeurs, ils ont su faire face durant leur périple, à une météo capricieuse et à des distances conséquentes. Sur le parcours, des visites d'entreprises, de châteaux et d'autres lycées professionnels, ont permis aux élèves de découvrir de nouvelles facettes de leur future profession. Cette semaine sportive et culturelle, financée par la vente de barres chocolatées aux récréations, a renforcé les liens entre les lycéens et leur a fait découvrir la pratique du vélo en groupe. De l'avis de tous, une expérience joyeuse à renouveler !