Inauguration du kiosque et des bancs à Châteauneuf sur Loire
Le 24/05/2012
Le 16 mai, le petit kiosque installé dans le parc du château de Châteauneuf sur Loire, en mars 2012, réalisé par la classe de terminale bac pro Technicien Constructeur Bois de 2011 et les élèves CAP couvreur, a été inauguré en présence des représentants du Conseil Général du Loiret et du maire de Chateauneuf sur Loire.
Cette petite structure montre quelques unes des différentes techniques qui sont enseignées aux élèves du lycée, et qu'ils ont pu mettre en application pour la réalisation d'un ouvrage installé dans un lieu public.
La classe Tailleur de Pierre a contribué au projet de valorisation de ce nouveau parc, en fabriquant dix bancs de pierre, dans les ateliers du lycée, installés ce même jour, pour la détente des promeneurs. Cette journée a mis en lumière la capacité des élèves à mener à bien un projet, depuis le travail sur des matériaux bruts, jusqu'à la finition de l'ouvrage, en maîtrisant toutes les contraintes qu'impose l'utilisation de celui-ci par le grand public.
Une jolie réussite saluée par les représentants du Conseil Général.