Les élèves du lycée soutiennent Habitat et Humanisme
Le 23/05/2012

Le mercredi Z3 mai, place du Martroi à Orléans, des élèves du lycée Gaudier Brzeska, les 3 DPE1 et les Carreleurs Mosaïstes, accompagnés de Pauline Lipreau et de Gérard Paque, se sont mobilisés pour encourager l'association pour l'insertion des personnes en difficulté grâce au logement. Les jeunes du lycée ont préparé avec Gérard Paque, les supports de l'animation : une mosaïque en forme de maison, complétée avec des éléments de céramique achetés par les passants et un petit train formé de maisons qui elles, sont proposées au mécénat d'entreprise. Chacun apporte sa pierre à l'édifice, en reprenant une des devises d'Habitat et Humanisme "donne-leur un peu de toit". Un moment convivial qui a permis aux élèves d'aller à la rencontre du public pour évoquer l'action de l'association et de le sensibiliser aux métiers du bâtiment.