Les élèves de Gaudier Brzeska à la journée des métiers du BTP
Le 25/05/2012
Le jeudi 24 mai, la journée des métiers du BTP s'est déroulée au collège A. Malraux à Saint Jean de la Ruelle, afin de promouvoir les formations de ce secteur dynamique. Le lycée Gaudier Brzeska a participé activement à l'évènement, en présentant la section Tailleur de pierre et le bac pro Aménagement et Finition.
La classe Tailleur de pierre a procédé à des démonstrations devant le public, sculptant des motifs sur des blocs de pierre, tandis que les classes Aménagement et Finition ont réalisé quelques techniques de décoration sur des panneaux. Le lycée Jean Lurçat, était également présent pour parler des réalisations de menuiserie aluminium, et de verre.
Divers professionnels du bâtiment, BTPO Construction, Braun Couverture, Metz Ravalement de façade, Souchet Travaux Publics, des architectes, Cabinet Larcher ou Sriblen, des géomètres, Axis Conseils, répondaient aussi aux questions des élèves. La Société Bernardi, Serrurerie, Métallerie, a organisé l'évènement conjointement avec le collège Malraux, et le Cobaty d'Orléans.
Une journée découverte qui a séduit les collégiens, et a permis aux élèves du lycée Gaudier Brzeska, de parler de leurs études, de leur savoir-faire, et de leur intérêt pour les métiers du BTP.