Les métiers de l'énergie présentés aux secondes STI
Le 24/03/2012
Le 23 mars 2012, un ancien élève du lycée, Romuald Caumont, est venu présenter son métier de conseiller à l'Espace Info Energie du Loiret, aux élèves de seconde STI 2D. Il a ainsi expliqué qu'il conseillait gratuitement particuliers, entreprises et collectivités sur les économies d'énergie et énergies renouvelables, et que les questions récurrentes du public concernaient les réductions réalisables dans l'habitat. Cette rencontre, nourrie par les questions des élèves, visait à les aider dans leurs choix d'orientation en classe de seconde et a également permis d'éclairer les problématiques de gestion des ressources énergétiques mondiales inscrites au programme de géographie. Un échange fructueux faisant découvrir le BTS Fluides-Energies-Environnements du lycée et confirmant que les enjeux environnementaux font partie des préoccupations de nos élèves, très intéressés par cette présentation.