Le projet "FRAC Centre 2013" exposé au CDI
Le 06/04/2012
Le FRAC Centre expose au lycée Gaudier Brzeska le projet "FRAC Centre 2013" des architectes Jacob+MacFarlane, afin de sensibiliser les élèves au rapport entre art et architecture et les inciter à se tourner vers la création et l'innovation. Une maquette présente le bâtiment "Les Turbulences", en construction sur le nouveau site du FRAC Centre, à Orléans, Boulevard Rocheplatte, tandis qu'un écran propose un diaporama de ce projet, depuis les premières esquisses et les images 3D jusqu'au chantier en cours ; sur le second écran défilent les images des autres réalisations des architectes. Des kakémonos montrent trois oeuvres représentatives de leur talent, la Librairie Loewy à Paris, (2001) la Maison H à Propriano, (2002) et les Docks en Seine à Paris (2005-2010). Des propositions dynamiques et innovantes, capables de séduire les élèves du lycée Gaudier Brzeska préparant les Bac Pro Assistant d'Architecte, Etudes et Economie, Aménagement et Finition, Technicien Menuisier Agenceur, Installation des systèmes énergétiques et climatiques ou les BTS Etudes et Economie de la Construction, Fluides Energies et Environnement. L'intérêt de l'expérimentation et de la prospection est brillamment démontré dans cette exposition proposée par le FRAC Centre, un évènement stimulant pour notre lycée ouvert à l'imaginaire et à la modernité.