Visite à Boiscommun pour la semaine du Développement Durable
Le 04/04/2012

Le 2 avril, dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, nos élèves de 3DP6 et Bac Pro GO, se sont rendus à Boiscommun afin de découvrir un site réhabilité dans le respect de l'environnement par la société Rendez-vous la Terre. Au cours d'une visite guidée, il leur a été proposé de comprendre l'intérêt des nouvelles technologies. Le centre-habitation Rendez-vous la Terre veut sensibiliser le visiteur à des produits efficaces, mettant en valeur un bâti ancien, bien intégré à son environnement. L'ensemble de l'installation montre, de façon concrète, des systèmes en fonctionnement qui optimisent la consommation d'énergie et d'eau, d'un foyer. Des solutions opérationnelles faciles à installer présentant des garanties de normes et de sécurité. Le jardin, avec ses quatrevingt dix espèces botaniques, contribue à un système d'épuration des eaux, efficace et esthétique. Une visite agréable pour nos élèves, intéressés par cette démonstration des technologies du futur.